Nous voyons souvent les mêmes vêtements, un peu partout. Pour les enfants, toutes les robes de petite fille, par exemple, se ressemble. Afin que ma fille soit fière, j’ai donc décidé de faire quelques vêtements originaux avec elle.
Le choix des tissus
Nous nous sommes rendus, tout les deux, dans un magasins de ventes de tissus afin qu’elle puisse choisir ceux qu’elles préféraient. Elle a donc choisir certains avec des motifs, et d’autres assez sobre mais dont les couleurs ne sont pas forcément associées a des robes de petites filles dans les vêtements qu’on a l’habitude de voir. Elle a adoré cette première activité et a l’impression de fabriquer avec moi ses vêtements.
Ensuite les patrons
C’est bien d’avoir les tissus, mais il faut savoir comment on va les couper et comment les assembler afin de pouvoir créer une robe. Nous avons donc trouvé de nombreux site et il y vraiment de tout. De la petite robe d’hiver a manche longues comme la robe d’été courte à bretelle. Ce choix n’appartient qu’à vous et a votre enfant.
Pour pouvoir créer une robe, il faudra, par contre, être équipé. En effet, il vous faudra une machine à coudre ainsi que tout le matériel pour couper et mesurer vos bouts de tissus.
Enfin pour connaître la taille exacte de la robe qui ira parfaitement a votre fille, munissez vous d’un métre et prenez donc ses mensurations. Pour les enfants, cela reste assez basique. Vous pouvez éventuellement regarder les mensurations de la taille qu’elle porte d’habitude dans la marque qui lui va le mieux. Tout est inscrit sur les sites des marques.